Les déchets : les matières premières de demain

mardi 20 novembre 2012

“Alors que l’épuisement de certaines ressources stratégiques est d’ores et déjà programmé (2025 pour le zinc, 2030 pour le plomb…) la question du recyclage des matériaux issus de nos produits est plus que jamais stratégique pour soutenir voire relancer l’industrie.”

“Les déchets des uns pouvant devenir les matières premières des autres.”

Promouvoir les filières de recyclage devient alors un enjeu majeur. Plusieurs leviers ont été mis en place notamment le principe de Responsabilité Elargie du Producteur (REP). Les fabricants se trouvent directement impliqués dans le recyclage de leur produit. “ La sécurisation des débouchés et des approvisionnements est fondamentale pour assurer aux acteurs la visibilité suffisante pour leurs investissements et réduire leur dépendance aux fluctuations des prix des matières premières.  Au-delà des bénéfices énergétiques, climatiques et santé indéniables, cette économie circulaire permettra l’émergence d’une véritable industrie du recyclage créatrice d’emplois, non délocalisable, au service de l’ensemble du tissu industriel national voire européen. ”

Extrait de l’Usine nouvelle publié le 04/10/12



Palettes en boisPalettes en bois
Achat et vente
RecyclageRecyclage
Palettes bois en Auvergne
Copeaux de bois Copeaux de bois
Production de broyat
Palettes en bois Services
Services de location
et de stockage

Réhausses neuves pliantes

mardi 19 juin 2018

Montées sur palettes, les rehausses de palettes transforment une simple palette en caisse-palette. Les rehausses pliantes en bois sont destinées au transport …

Lire la suite
Toutes les actualités