Palettes neuves

transportpalette

Palettes bois et emballages bois

La palette bois vous offre la solution d’emballage la plus économique et écologique du marché.
Nous mettons à votre disposition, plus de 100 références de palettes en stock permanent.
Nous pouvons vous proposer des palettes neuves, standard ou sur mesure, et établir avec vous un cahier des charges.
Grâce à notre réseau de fabricants, nous pourrons vous proposer les meilleurs prix par petites ou grandes quantités, palettes toutes dimensions.


De nombreuses dimensions sont disponibles standard et sur mesure :

    • 80×120
    • 100×120
    • 110×110
    • 120×120
    • 100×100
    • 60×80
    • 40×60
    • Europe 1er choix et 2e choix…
    • Réhausses

80120neuves

Transport palettes bois

Différents modes de transport sont possibles afin de répondre le plus rapidement à votre demande.

Charge supportée

      • Palettes légères, charge 400 kg,
      • Palettes solides, charges 800 kg
      • Palettes lourdes, charge 1500 kg.

Solution de stockage

Nous vous proposons de gérer vos stocks de palettes neuves et palettes occasion sous des hangars, notre prestation comprend :

  • l’approvisionnement en palettes occasion, correspondant à votre cahier des charge,
  • le stockage sous hangar ou sur notre plateforme goudronnée de 4 hectares
  • la livraison par quantités modulables.
    Notre  but est que vous obteniez des emballages de bonne qualité, dans les délais courts, en quantité nécessaire et surtout au meilleur prix concurrentiel.
  • Nous disposons de stocks tampon, afin de vous éviter les risques arrêts de production

Notre  but est que vous obteniez des emballages de bonne qualité, dans les délais courts, en quantité nécessaire et surtout au meilleur prix concurrentiel.

Palettes traitées NIMP15

Depuis 2004, afin d’exporter hors des frontières Européennes, vos palettes doivent être traitées NIMP15.
« Cette norme décrit les mesures phytosanitaires nécessaires pour réduire le risque d’introduction et/ou de dissémination d’organismes de quarantaine associés aux matériaux d’emballage en bois brut de conifères ou de feuillus (y compris bois de calage) utilisés dans le commerce international. »
Le matériau d’emballage en bois doit être chauffé selon un programme temps/température précis qui permet d’atteindre une température minimale de 56°C au coeur du bois pendant 30 minutes au minimum3.

Ventes de palettes neuves

Le marché de la palette neuve et emballage bois

En 2015, 51 M de palettes neuves et réhausses bois ont été vendues par des fabricants de palettes et des reconditioneurs. Elles sont essentiellement commercialisées par les fabricants eux-mêmes. Au niveau de la production française, 47,5 M de palettes ont été fabriquées en France. A noter qu’il conviendrait de compléter les flux d’importations avec les approvisionnements de loueurs et d’utilisateurs, ainsi que les flux logistiques de relocalisation des professionnels.

Ce sont pour les deux tiers des palettes 4 entrées, avec une forte présence des palettes de dimension 800×1200 avec 3 semelles (demi lourdes et légères). A noter que parmi les palettes à chevrons (20 % des ventes), les palettes bâtiments sont le premier type de palettes neuves commercialisées

Les distances de commercialisation Répartition des palettes neuves vendues selon la distance de commercialisation Une palette sur deux est vendue entre 100 et 500 kilomètres de son lieu de fabrication. 40 % de la production est commercialisée à moins de 100 kilomètres de son lieu de production.

Production de palettes et emballages neufs

La consommation de sciages Plus de 1,5 million de m3 de sciages ont été utilisés pour la fabrication des palettes en 2015. Dans la majorité des cas (57 %), ces sciages proviennent d’une scierie intégrée à l’entreprise fabriquant des palettes. Si les sciages ont été achetés (dans 43 % des cas), c’est essentiellement de France qu’ils proviennent. Au final, environ 95 % des sciages utilisés pour la fabrication des palettes sont de provenance française.

essences des sciages Les essences résineuses figurent pour 90 % dans les sciages consommés. Globalement, les trois principales essences utilisées sont : le sapin-épicéa, le pin maritime et le douglas. Pour les pins sylvestre et maritime ainsi que pour le peuplier, la fabrication de palettes représente des débouchés importants.

 



Palettes en boisPalettes en bois
Achat et vente
RecyclageRecyclage
Palettes bois en Auvergne
Copeaux de bois Copeaux de bois
Production de broyat
Palettes en bois Services
Services de location
et de stockage

Réhausses neuves pliantes

mardi 19 juin 2018

Montées sur palettes, les rehausses de palettes transforment une simple palette en caisse-palette. Les rehausses pliantes en bois sont destinées au transport …

Lire la suite
Toutes les actualités